Rivals Manager 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rivals Manager 2007

Evolution de Rivals Manager
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Bilan Barême 2007

Aller en bas 
+4
SuisseTeam
charlix
leptibelge
chavanel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SuisseTeam
Admin



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/09/2006

Bilan Barême 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Barême 2007   Bilan Barême 2007 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct - 16:59

On pourrait finalement revenir à ce que chavanel avait proposé:

chavanel a écrit:
3 a 12 me parait bien !

Mais la véritable bonne solutions serait :


1 coureurs à 12
1 coureurs à 11
2 coureurs à 10
2 coureurs à 9
3 coureurs à 8
3 coureurs à 7
4 coureurs à 6
4 coureurs à 5
5 coureurs à 4
6 coureurs à 3 points

je suis désolé de ne pas l'avoir proposé plus tôt mais avec la rentrée, j'étais un peu au tacquet. La ce serait vraiment de la tactique avec seulement 4 leaders de plus de 10 points ! Là les petits coureurs feront la différence ! Et privilegierait ceux qui connaissent vraiment le vélo, plutôt que ceux qui prennent le plus de leaders possibles !

Bien sur en réajustant un peu le toute car finalement avec cette solution plus personne ne pourra prendre Valverde-Boonen-Bettini
Revenir en haut Aller en bas
https://rivalsmanager.actifforum.com
charlix




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/10/2006

Bilan Barême 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Barême 2007   Bilan Barême 2007 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct - 17:02

je pense que les choix tactiques seraient trop restreints avec cette méthode
Revenir en haut Aller en bas
chavanel




Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 23/09/2006

Bilan Barême 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Barême 2007   Bilan Barême 2007 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct - 17:03

Je pensais justement à ce système. Mais un seul problème : on ne pourra pas choisir de stratégie pour les petits points !

Je mettrait donc :

1 coureur à 17 ou 16 pts
1 coureur à 15 pts
1 coureur à 14 pts

Le reste libre avec 130 points
Revenir en haut Aller en bas
LeChauve




Nombre de messages : 60
Localisation : Charente
Date d'inscription : 22/09/2006

Bilan Barême 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Barême 2007   Bilan Barême 2007 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct - 17:05

Se serai une solution de limiter le nombre de coureurs de chaque catégorie pour éviter d'avoir trop de leader dans une équipe.

exemple :
1 coureur max à 17
1 coureur max à 16
3 coureur max à 15
5 coureur max à 14
....
Revenir en haut Aller en bas
SuisseTeam
Admin



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/09/2006

Bilan Barême 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Barême 2007   Bilan Barême 2007 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct - 17:07

chavanel a écrit:
Je pensais justement à ce système. Mais un seul problème : on ne pourra pas choisir de stratégie pour les petits points !

Je mettrait donc :

1 coureur à 17 ou 16 pts
1 coureur à 15 pts
1 coureur à 14 pts

Le reste libre avec 130 points

Effectivement, ça ne toucherait que les leaders.
Revenir en haut Aller en bas
https://rivalsmanager.actifforum.com
leptibelge




Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 22/09/2006

Bilan Barême 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Barême 2007   Bilan Barême 2007 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct - 18:49

SuisseTeam a écrit:
chavanel a écrit:
Je pensais justement à ce système. Mais un seul problème : on ne pourra pas choisir de stratégie pour les petits points !

Je mettrait donc :

1 coureur à 17 ou 16 pts
1 coureur à 15 pts
1 coureur à 14 pts

Le reste libre avec 130 points

Effectivement, ça ne toucherait que les leaders.

Suspect c'est ce QUE JE DIS DEPUIS LE DEBUT

1à17+1à15+1à14=46 points

+ 130 = combien ????? 176 donc mes 175 que je disais etait BON ... non???

hé bein ce fut dur!!! ... déso ... mais precher dans le désert c'est saoulant à la fin

enfin compris !!! Embarassed ne le prennez pas mal Wink , je veux comme vous arrivez au meilleur compromis c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
chavanel




Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 23/09/2006

Bilan Barême 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Barême 2007   Bilan Barême 2007 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct - 19:27

En fait, j'hesitais entre plusieurs option : l'option jeu et connaissance, et l'option jeu et rameutage !

Mais c'est la tienne qui l'a emporter !Wink
Revenir en haut Aller en bas
mila
Invité




Bilan Barême 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Barême 2007   Bilan Barême 2007 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct - 20:39

si on écoutait leptibelge (ou d'autres) on aurait 20 leaders sur 25 dans chaque équipe vu le nombre de points qu'il veut attribuer... scratch

il en faut 1 ou 2 grands leaders tout au plus, plus 1,2 ou 3 jeunes loups ou "outsiders". après des coureurs de moindre impiortance sur qui il faut miser.
Revenir en haut Aller en bas
leptibelge




Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 22/09/2006

Bilan Barême 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Barême 2007   Bilan Barême 2007 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct - 20:57

mila a écrit:
si on écoutait leptibelge (ou d'autres) on aurait 20 leaders sur 25 dans chaque équipe vu le nombre de points qu'il veut attribuer... scratch

il en faut 1 ou 2 grands leaders tout au plus, plus 1,2 ou 3 jeunes loups ou "outsiders". après des coureurs de moindre impiortance sur qui il faut miser.

excuse moi je ne raconte ke des conneries afro

je vais laisser faire les maitres tacticiens

je m'excuse d'avoir offenser certaines personnes
Revenir en haut Aller en bas
chavanel




Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 23/09/2006

Bilan Barême 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Barême 2007   Bilan Barême 2007 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct - 21:45

Je constate que l'athomsphère s'est bien dégradé depuis quelques heures, voir quelques jours ... C'est dommage, mais à croire qu'on connait tout, on finit par ne plus rien savoir du tout : borné !


Dernière édition par le Ven 27 Oct - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeChauve




Nombre de messages : 60
Localisation : Charente
Date d'inscription : 22/09/2006

Bilan Barême 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Barême 2007   Bilan Barême 2007 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct - 21:55

Si on permet à des équipes d'avoir trop de leader cela va tuer le jeu mais on aurra le même résultat si on fait des équipes avec peut de leader. Il faut trouver le juste milieu.
Revenir en haut Aller en bas
chavanel




Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 23/09/2006

Bilan Barême 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Barême 2007   Bilan Barême 2007 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct - 22:07

Peut être une diversification des classements (désolé SuisseTeam) :

Un manager apprenant que le très compétent organisateur qu'est SuisseTeam, décide de faire un classements recompensant les managers dont les coureurs de 3 à 6 sont les plus performant ! Imaginez la classe :

"Je ne sais pas si t'as vu, mais j'ai gagné le chalenge 3-6 : en gros je sais dénicher les perles Very Happy "
Revenir en haut Aller en bas
LeChauve




Nombre de messages : 60
Localisation : Charente
Date d'inscription : 22/09/2006

Bilan Barême 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Barême 2007   Bilan Barême 2007 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct - 22:17

chavanel a écrit:
Peut être une diversification des classements (désolé SuisseTeam) :

Un manager apprenant que le très compétent organisateur qu'est SuisseTeam, décide de faire un classements recompensant les managers dont les coureurs de 3 à 6 sont les plus performant ! Imaginez la classe :

"Je ne sais pas si t'as vu, mais j'ai gagné le chalenge 3-6 : en gros je sais dénicher les perles Very Happy "
Cela peut être interressant moi en tout cas je suis pour si c'est faisable et pas trop contraignant pour SuisseTeam.
Revenir en haut Aller en bas
SuisseTeam
Admin



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/09/2006

Bilan Barême 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Barême 2007   Bilan Barême 2007 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct - 0:42

LeChauve a écrit:
chavanel a écrit:
Peut être une diversification des classements (désolé SuisseTeam) :

Un manager apprenant que le très compétent organisateur qu'est SuisseTeam, décide de faire un classements recompensant les managers dont les coureurs de 3 à 6 sont les plus performant ! Imaginez la classe :

"Je ne sais pas si t'as vu, mais j'ai gagné le chalenge 3-6 : en gros je sais dénicher les perles Very Happy "
Cela peut être interressant moi en tout cas je suis pour si c'est faisable et pas trop contraignant pour SuisseTeam.

Faisable certainement dans mes capactiés ça reste à voir. Mais normalement je devrais y arriver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://rivalsmanager.actifforum.com
SuisseTeam
Admin



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/09/2006

Bilan Barême 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Barême 2007   Bilan Barême 2007 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct - 0:45

mila a écrit:
si on écoutait leptibelge (ou d'autres) on aurait 20 leaders sur 25 dans chaque équipe vu le nombre de points qu'il veut attribuer... scratch

il en faut 1 ou 2 grands leaders tout au plus, plus 1,2 ou 3 jeunes loups ou "outsiders". après des coureurs de moindre impiortance sur qui il faut miser.

Désolé de te dire ça mais je suis complétement d'accord avec leptibelge qui c'est investi depuis le début du forum. Pour moi son opinion compte plus que toi. Essaye de faire une équipe avec 175 et la notation des coureurs actuel (celle faites par chavanel) et tu veras que celui qui prend 5 leaders n'aura plus personne derrière soite quasiment 15 coureurs qui ne feront aucun points Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://rivalsmanager.actifforum.com
charlix




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/10/2006

Bilan Barême 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Barême 2007   Bilan Barême 2007 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct - 5:35

hé mais lé gars ça devient grave faut pas s'engueuler comme ça de tte façon qu'on mette n'importe quel nombre de points tt le monde cherchera a prendre valverde boonen et bettini
autant mettre le nombre de points max que les petits coureurs comptent plus
Revenir en haut Aller en bas
chavanel




Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 23/09/2006

Bilan Barême 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Barême 2007   Bilan Barême 2007 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct - 9:43

Moi c'est bon ! J'ai dit ce que j'avais à dire, et j'espere que le mmebre visé se remetra dans le droit chemin avec nous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mila
Invité




Bilan Barême 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Barême 2007   Bilan Barême 2007 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:34

5 leaders ça n'est pas faisable selon suisseteam avec 175 pts... scratch

en se penchant sur la question, ces 5 là coûteraient 75-80pts seulement, soit à peine la moitié des points utilisés...
il en reste quand même un paquet (pratiquement 100) pour recruter 18-20 coureurs de plus.
5,5 X 18 = 99pts avec une moyenne de 5,5pts pour les coureurs restant on peut quand même s'acheter ces 18 gars mais ce ne seront que des coureurs moyens ou des jeunes pousses.
on voit donc qu'il est possible de se bâtir une équipe en prenant au moins 4 voir 5 grands noms: Bettini, Boonen, Bettini, Basso, Vinokourov ou autres... il n'y a plus de côté tactique lorsque l'on peut prendre des valeures aussi sûres et qui rapporteront un nombre élevé de points.



=== essayons avec 3 gros leaders (Valverde, Boonen, Bettini) si cela pourrait être faisable avec 160 pts de distribués?
les 3 coûteraient environ 50 pts (soit à peine le tiers)
il resterait donc 110pts pour acheter 20 autres coureurs... cela reviendrait à une moyenne entre 5,5 et 6 en achetant le reste. un peu comme avec 5 leaders sauf que là il y en a moins et c'est plus tactique.





en baissant le nombre de points il est clair que les managers devront davantages miser sur des coureurs moins côtés prometteurs, ou faire des paris.
les coureurs étant dans le creux de la vague (valeurs de 7 à 12 pts) seront davantage pris s'il on distribue moins de points, sinon tous iront chercher à coup sûr ces grands noms.

175 pts, c'est (beaucoup), c'est évident.
je proposerais 160 pts par exemple. limitant 2 voir 3 les grands leaders
Revenir en haut Aller en bas
MILA
Invité




Bilan Barême 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Barême 2007   Bilan Barême 2007 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:43

avec 2 grands noms dans une équipe (34pts d'utilisé) il resterait 126 pts pour prendre une vingtaine de coureurs...

6 X 21= 126


ça dépend combien faudrait-il de coureurs en tout 23, 25? plus?
et si les coureurs à 5 ou 6 pts sont si mauvais que ça...?
j'ai vu que ceux à 3 pts n'étaient pas des foudre de guerre, mais il faut de tout dans une équipe.
Revenir en haut Aller en bas
MILA
Invité




Bilan Barême 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Barême 2007   Bilan Barême 2007 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:50

je viens de voir que j'avais 22 coureurs cette saison.


*j'ajoute qu'avec 126 pts restant pour 21 coureurs on a quand même la possibilité de prendre 1 coureur à 10 ou 11 pts, un autre à 8, un à 7, par exemple et les points restants pour les 18 autres de plus petits coureurs (côtés à moins de 6pts)...
enfin ça dépend aussi de la cotation des coureurs et s'il n'y a que des brèles en dessous de 4-5 pts ou s'il y a bien quelques coureurs pas trop mauvais voir prometteurs...
Revenir en haut Aller en bas
SuisseTeam
Admin



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/09/2006

Bilan Barême 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Barême 2007   Bilan Barême 2007 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:59

On pourrait mettre 102 points qu'un manager pourrait toujours avoir Bettini, Boonen et Valverde avec ton raisonnement. C'est pour ça qu'on étudie actuelement la limitation de leader en nombre et un système de coéfficient.

Exemple d'équipe
19 coureurs à 3 points = 57 points
3 coureurs à 15 points = 45 points
Total = 102 points
Revenir en haut Aller en bas
https://rivalsmanager.actifforum.com
mila
Invité




Bilan Barême 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Barême 2007   Bilan Barême 2007 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct - 20:38

bah oui mais c'est bien moins probable qu'ils ne prennent trop de leaders sinon, ils se retrouveront avec un reste d'équipe hyper-faible.
Revenir en haut Aller en bas
pagliaorba




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 22/09/2006

Bilan Barême 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Barême 2007   Bilan Barême 2007 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct - 23:24

le systeme propose par chavanel 1 a17, 1 à 15, 1 à 14, va dans le sens que je préconise depuis le début
j' irai même plus loin avec 2 coureurs à13; ce qui fait 5 leaders et lieutenenants

pour le reste 100 points pour 18 coureurs avec une cotation de 3 a 12 permettant par une cotation adaptée de prendre quelques coureurs interessants et non des inconnus car ce jeu consiste à monter une équipe en fonction de choix sportifs et non une loterie
si les leaders sont limites avec ce systeme les choix de leaders seront differents et pour le reste de l'équipe les choix dépendront des leaders choisis et la différence étant moins flagrante, les choix seront distincts

pour ceux qui trouvent cette idée de choix de leaders contraignante au niveau tactique, on pourrais laisser la possibilité de rajouter les points non utilises chez les leaders pour choisir autant de coureurs en plus dans le reste de l'équipe. ensuite on pourra voir combien ont choisi cette tactique et la conserver ou non l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
mila
Invité




Bilan Barême 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Barême 2007   Bilan Barême 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct - 0:36

si on regarde les équipes de cette année on se rend compte qu'elles se composaient bien souvent de 7 ou 8 leaders (avec la mauvaise notation de Ballan ou quelques autres) tellement il était simple d'avoir de très bons coureurs ou jeunes promesses. tout le monde avait les mêmes "perles" pratiquemment.
déjà cette année il y avait bien trop de points attribués, et l'an prochain ça se dirige tout droit vers la même chose.

il faut privilégier les paris, découvertes de talents en axant davantage le jeu sur les second-coûteaux, ceux ayant du mal à faire décoller leur carrière mais qui pourrait y arriver, les jeunes en devenir...
Revenir en haut Aller en bas
SuisseTeam
Admin



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/09/2006

Bilan Barême 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Barême 2007   Bilan Barême 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct - 1:21

mila a écrit:
si on regarde les équipes de cette année on se rend compte qu'elles se composaient bien souvent de 7 ou 8 leaders (avec la mauvaise notation de Ballan ou quelques autres) tellement il était simple d'avoir de très bons coureurs ou jeunes promesses. tout le monde avait les mêmes "perles" pratiquemment.
déjà cette année il y avait bien trop de points attribués, et l'an prochain ça se dirige tout droit vers la même chose.

il faut privilégier les paris, découvertes de talents en axant davantage le jeu sur les second-coûteaux, ceux ayant du mal à faire décoller leur carrière mais qui pourrait y arriver, les jeunes en devenir...


Après ce sera exactement le contraire, une loterie
Revenir en haut Aller en bas
https://rivalsmanager.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Bilan Barême 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Barême 2007   Bilan Barême 2007 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan Barême 2007
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calendrier 2007
» Liste des coureurs 2007
» nouveaux coureurs 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rivals Manager 2007 :: Rivals Manager 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser