Rivals Manager 2007

Evolution de Rivals Manager

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Système Cotation :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
leptibelge

MessageSujet: Re: Système Cotation :   Sam 28 Oct - 10:41

mila a écrit:
je donnais mon avis. sunny

j'ai répondu à "super boulot milanello" Quand j'ai dis çà c'etait sincère mais bon toi tu l'as mal pris tanpis de la part du ptibelge qui est venu m'agresser Ne retourne pas la situation SVP ... j'ai apporté qq modifs à ta liste et c'est TOI qui est venu me dire que je ne connaissais rien ... alors que la plupart de mes modifs n'etaient pas spectaculaires qui plus est et reprendre mes dires car il disait que des coureurs comme Van Petegem, Martin Perdiguero ou Wesemann (qui ont pourtant fait un top 5 encore en 2006 sur certaines des plus belles classiques), n'étaient plus au niveau...

Van pet n'est pas fini mais il va chez quickstep pour fini sa carrière et de mon avis surtout aider boonen (pourquoi crois tu ke lotto l'ais laché pour prendre hoste?)

Weseman se retrouve dans une ptite equipe donc moi la possibilité de faire de grandes courses ... voilà c'etait SIMPLEMENT pour çà

Perdiguero il y a deux mois il avait dit a la presse k'il mettait un terme à sa carrière puis d'un coup il se décide à revenir ... oki mais est ce que la motivation est resté intact? quel est son equipe aussi? lol

je pense que la cotation ne pressait pas et queb l'avis de d'autres anciens membres était à prendre en compte. j'avais trouvé la notation et l'idée de Ginosto plutôt pas mal et j'ai voulu apporter quelques retouches.

ps:je ne suis pas là pour me faire des amis, mais pour le plaisir . farao
Revenir en haut Aller en bas
mila
Invité

MessageSujet: cotation(s)   Sam 28 Oct - 18:26

charlix mon msn est dans tes MP VCN.
milan
Invité

MessageSujet: Re: Système Cotation :   Sam 28 Oct - 19:14

bon je m'excuse auprès du petitbelge si j'ai mal compris le sens de sa phrase...
chavanel

MessageSujet: Re: Système Cotation :   Sam 28 Oct - 19:18

Les 200 premiers coureurs ont été faits ! Et bien fait !
SuisseTeam
Admin

MessageSujet: Re: Système Cotation :   Dim 29 Oct - 12:58

Sur le forum de Vinoka, j'avais eu une idée il y a quelques mois. Je vous la donne ici et dite moi ce que vous en pensez.

Citation :
Pourquoi ne pas faire un coéfficiant pour les points rapportés suivant la valeur s'un coureur. Je m'explique: Un coureur qui remporte le ENECO Tour classé T2 et donc 75 points. Avec un coéfficiant différents, si un coureur à 10 points remporte ce tour il pourrait marqué:
75 + 75*0%) = 75 + 0 = 82.5
Tandis qu'avec un coureur à 2 points ça nous donnerais:
75 + 75*80%) = 75 + 60 = 135

Le coéfficiant pourrait être le suivant
10 => 0%
9 => 10%
....
2 => 90%
1 => 100%
Voir le profil de l'utilisateur http://rivalsmanager.actifforum.com
LeChauve

MessageSujet: Re: Système Cotation :   Dim 29 Oct - 13:43

L'idée me parrait bien et cela augmenterai l'interret des petits coureurs(si ils fond une bonne perf).
chavanel

MessageSujet: Re: Système Cotation :   Dim 29 Oct - 14:19

Très bonne idée !!! Bravo à toi ! C'est vraiment ce qui permetrait d'éviter des teams à 5 leaders !

Par contre: Les notations vont être revus à la hausse pour éviter qu'un gars comme Anton n'apporte trop de bonus car pour moi il a déjà confirmé ! Cependant il ne sera pas à 10 ou 9 c'est sur ! 6 sera le grand maximum !
leptibelge

MessageSujet: Re: Système Cotation :   Dim 29 Oct - 14:42

excellente idée ... mais si on fait ainsi ... suisseteam aura encore plus de boulot ... donc il faudra créer une equipe pour l'aider toute l'année Wink

et je suppose que si c'est ainsi

1) pourquoi ne pas garder une cotation jusque 15 sans coureurs à 17 sinon cette nouvelle regle les accablera encore plus .... donc tout l'inverse de ce que l'on désire, c'est-à-dire : plus aucune equipe avec boonen ni valverde

2) et la budget de depart serait de?
charlix

MessageSujet: Re: Système Cotation :   Dim 29 Oct - 14:43

SuisseTeam a écrit:
Sur le forum de Vinoka, j'avais eu une idée il y a quelques mois. Je vous la donne ici et dite moi ce que vous en pensez.

Citation :
Pourquoi ne pas faire un coéfficiant pour les points rapportés suivant la valeur s'un coureur. Je m'explique: Un coureur qui remporte le ENECO Tour classé T2 et donc 75 points. Avec un coéfficiant différents, si un coureur à 10 points remporte ce tour il pourrait marqué:

10 => 0%
9 => 10%
....
2 => 90%
1 => 100%

je trouve l'idée très bonne mais j'ai peur que si l'on complique les règles cela empèche des managers de s'inscrire
mila
Invité

MessageSujet: sur-cotation   Dim 29 Oct - 15:56

perso je trouvais que des coureurs comme A.Ballan ou S.Sanchez (voir C.Evans) étaient sur-côtés.
ils ont certes réalisé une grosse saison 2006, mais les mettre au niveau de coureurs comme Vinokourov, Di Luca, Bettini, Ullrich, Basso... les leaders du cyclisme mondial depuis pas mal d'années et encore performants ces 2 dernières saisons, je trouve ça illogique.
surtout que ces coureurs n'ont aucun grande victoire à leur palmarès sur les classiques, et n'ont pas le niveau de certains sur les grands tours, c'est évident.
mila
Invité

MessageSujet: Re: Système Cotation :   Dim 29 Oct - 16:00

même si la cotation semble être faite, je ne pense pas qu'il y ait le feu au lac nous ne sommes que fin octobre, et l'avis de certains anciens membres pourrait être utile.

à vous de voir. j'ai donné mon MSN à charlix.
bon dimanche!!!!!!! geek
charlix

MessageSujet: Re: Système Cotation :   Dim 29 Oct - 16:29

mila a écrit:
même si la cotation semble être faite, je ne pense pas qu'il y ait le feu au lac nous ne sommes que fin octobre, et l'avis de certains anciens membres pourrait être utile.

à vous de voir. j'ai donné mon MSN à charlix.
bon dimanche!!!!!!! geek

envoi ton msn a Chavanel mila, c'est lui qui gère plus le truc moi je ne suis pas la semaine prochaine je lui ai dit que t'étais candidat pour la cotation il te dira s'il a besoin d'aide
milan
Invité

MessageSujet: Re: Système Cotation :   Dim 29 Oct - 18:11

ok ça marcheeeee bounce

merci charlix.
SuisseTeam
Admin

MessageSujet: Re: Système Cotation :   Lun 30 Oct - 22:43

SuisseTeam a écrit:

Citation :

10 => 0%
9 => 10%
....
2 => 90%
1 => 100%

Voici le seul calcul que je dois rajouter:

$PointsBonus = $NbPoints * (105-(($ValeurCoureur-2)*7)+2) / 100;

Ce qui nous donnes si $NbPoints = 50:
$ValeurCoureur => PointsBonus
17 => 1 (2%)
16 => 4.5 (9%)
15 => 8 (16%)
14 => 12 (23%)
13 => 15 (30%)
12 => 19 (37%)
11 => 22 (44%)
10 => 26 (51%)
9 => 29 (58%)
8 => 33 (65%)
7 => 36 (72%)
6 => 40 (79%)
5 => 43 (86%)
4 => 47 (93%)
3 => 50 (100%)

Avez-vous compris quelques chose ou rien du tous Question Laughing
pagliaorba

MessageSujet: Re: Système Cotation :   Mar 31 Oct - 1:11

je ne vois vraiment pas ce que ces points bonus vont apporter à part de la confusion.
cela revient à chercher à uniformiser les potentiels de résultat et va tourner dans ce cas là aussi à une loterie
ce qui fait la force de ce jeu c'est la simplicité, le gagnant marque plus de points que le second, et dans ce système ce n'est plus le cas, ca aura du mal à attirer des concurents.

de plus quelle responsablité pour faire la cotation, un choix de valeur pouvant rapporter plus ou moins de points, bonjour les contestations, les suspiscions

pourquoi ne pas organiser un sondage sur les compositions d'équipe avec les differents choix pour les faire.

- liberté avec un nb de points réduits
- liberté avec un nb de points important
- choix des leaders bloqué + liberté pour les autres
- points bonus
- autre solution

de plus le choix sur les transferts est-il réglé?

je pense qu'il ne faut rien précipiter tant qu'on ne saura pas la situation des coureurs impliqués dans l'affaire puerto
SuisseTeam
Admin

MessageSujet: Re: Système Cotation :   Mar 31 Oct - 9:27

pagliaorba a écrit:
je ne vois vraiment pas ce que ces points bonus vont apporter à part de la confusion.
cela revient à chercher à uniformiser les potentiels de résultat et va tourner dans ce cas là aussi à une loterie
ce qui fait la force de ce jeu c'est la simplicité, le gagnant marque plus de points que le second, et dans ce système ce n'est plus le cas, ca aura du mal à attirer des concurents.

de plus quelle responsablité pour faire la cotation, un choix de valeur pouvant rapporter plus ou moins de points, bonjour les contestations, les suspiscions

pourquoi ne pas organiser un sondage sur les compositions d'équipe avec les differents choix pour les faire.

- liberté avec un nb de points réduits
- liberté avec un nb de points important
- choix des leaders bloqué + liberté pour les autres
- points bonus
- autre solution

de plus le choix sur les transferts est-il réglé?

je pense qu'il ne faut rien précipiter tant qu'on ne saura pas la situation des coureurs impliqués dans l'affaire puerto

Si tu parles de la valeur des coureurs, Etant donné qu'elle est faite par 4 personnes, elle ne pourra pas faire l'objet de contestation surtout de la part de ceux qui ne sont même pas venu ici.
Si tu parles des points bonus, je ne peux pas me tromper pour la mise à jour car ce n'est pas moi qui fait le calcul mais l'ordinateur puisque tout est automatiser au contraire de cette année où je devais entrer le nombre de points gagné par le coureur.
En ce qui concerne les transferts, malgré le sondage, je pense les laissé surtout si le système des leaders bloqué est retenue.
Le sondage pour la construction d'équipe est une bonne idée mais je pense que c'est encore un peu trop tôt puisque le "débat" n'est pas encore fini.
Angels

MessageSujet: Re: Système Cotation :   Mar 31 Oct - 17:36

Comme Pagliaorba en ce qui concerne : je ne vois vraiment pas ce que ces points bonus vont apporter à part de la confusion.
ce qui fait la force de ce jeu c'est la simplicité, le gagnant marque plus de points que le second, et dans ce système ce n'est plus le cas
SuisseTeam
Admin

MessageSujet: Re: Système Cotation :   Mar 31 Oct - 19:32

Je pensais plutôt séparé les points et les points bonus. Ce qui permettrais d'avoir un classement de l'équipe comme cette année et un classement où les "petits coureurs" rapporteraient plus de points donc un classement "révélation" afin de voir les managers ayant le nez le plus fin sur les coureurs de moindre valeur Wink
leptibelge

MessageSujet: Re: Système Cotation :   Mar 31 Oct - 19:54

encore mieux cheers

décidemment tu as des tonnes d'idées , ne va pas trop loin tout de meme geek

lol!
pagliaorba

MessageSujet: Re: Système Cotation :   Mar 31 Oct - 21:31

en classement annexe ca me va
chavanel

MessageSujet: Re: Système Cotation :   Mar 31 Oct - 22:55

Ca permettrait de ne pas "prendre en otage" ceux qui ne sont pas pour ce système !
Angels

MessageSujet: Re: Système Cotation :   Mer 1 Nov - 0:56

Idem que pagliaorba pour ne pas changer lol!
mila
Invité

MessageSujet: Re: Système Cotation :   Mer 1 Nov - 19:54

Je pensais plutôt séparé les points et les points bonus. Ce qui permettrais d'avoir un classement de l'équipe comme cette année et un classement où les "petits coureurs" rapporteraient plus de points donc un classement "révélation" afin de voir les managers ayant le nez le plus fin sur les coureurs de moindre valeur

-------------------------------------
*c'est une très bonne idée qu'a eu suisseteam. queen
charlix

MessageSujet: Re: Système Cotation :   Mer 8 Nov - 14:56

Angels a écrit:
Comme Pagliaorba en ce qui concerne : je ne vois vraiment pas ce que ces points bonus vont apporter à part de la confusion.
ce qui fait la force de ce jeu c'est la simplicité, le gagnant marque plus de points que le second, et dans ce système ce n'est plus le cas

je suis d'accord aavec toi angels
mila
Invité

MessageSujet: Re: Système Cotation :   Mer 15 Nov - 1:41

peut-on avoir un apperçu de la cotation?

j'ai déjà commençé à préperer mon équipe et je voulais avoir une idée pour les points...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Système Cotation :   

Système Cotation :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant