Rivals Manager 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rivals Manager 2007

Evolution de Rivals Manager
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bilan Barême 2007

Aller en bas 
+4
SuisseTeam
charlix
leptibelge
chavanel
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chavanel




Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 23/09/2006

Bilan Barême 2007 Empty
MessageSujet: Bilan Barême 2007   Bilan Barême 2007 Icon_minitimeSam 21 Oct - 20:06

Donc selon les propositions des membres du forum on s'orientrait vers :

Une cotations allant de 3 à 15 avec un supplément de coureurs à 17 comprenant :

Les dix Meilleurs coureurs de 2006 sans Zabel, qui est remplacé par Vinokourov, ainsi que Petachi et le duo Basso/Ullrich si jamais ils reviennent !

Le Total de points serait de 160 points pour 22 ou 23 coureurs !

Tout est dit ou presque, ne reste plus qu'à (re) débattre !
Revenir en haut Aller en bas
milanell
Invité




Bilan Barême 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Barême 2007   Bilan Barême 2007 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 1:25

25 c'était peut-être trop, mais 20 ça pourrait être mieux pour le total maximal.
il ne faut pas que les membres puissent mettre trop de grands leaders dans leurs équipes.
Revenir en haut Aller en bas
milanell
Invité




Bilan Barême 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Barême 2007   Bilan Barême 2007 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 1:28

sinon on pourrait encore en voir certains prendre Valverde + Boonen + Basso + Bettini

normal qu'ils arrivent à décrocher un paquet de points en mettant ces 4 ou 5 noms qui feront mouches de manière quasi-certaine.
il faut qu'il y ait des paris audacieux...
réduire le nombre de points pour chaque équipe peut-être...au lieu de 130 ou 135 cette année, il en aurait fallu 15 de moins.
Revenir en haut Aller en bas
leptibelge




Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 22/09/2006

Bilan Barême 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Barême 2007   Bilan Barême 2007 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 9:05

chavanel a écrit:
Donc selon les propositions des membres du forum on s'orientrait vers :

Une cotations allant de 3 à 15 avec un supplément de coureurs à 17 comprenant :

Les dix Meilleurs coureurs de 2006 sans Zabel, qui est remplacé par Vinokourov, ainsi que Petachi et le duo Basso/Ullrich si jamais ils reviennent !

Le Total de points serait de 160 points pour 22 ou 23 coureurs !

Tout est dit ou presque, ne reste plus qu'à (re) débattre !

comme dit ici millanello (cela fait une éternité que ce forum existe donc il fallait débattre sur ces sujets au bon moment ... now le choix est entériné ... nous avons fait assez d'appels du pied pour ke les gens de rivals viennent donner leur avis) nous avons tranché pour une valeur de3 à 15 avec bettini à 16 et boonen, valverde à 17

nombre de point 160 voilà

now si tu veux particper à la cotation avec nous tu es le bienvenu, nous avons dejà commencé et tout membre est le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
chavanel




Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 23/09/2006

Bilan Barême 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Barême 2007   Bilan Barême 2007 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 10:04

Mais c'est tout de même bien que tu soit là !

Dommage que tu arrives après la batilles car le système trouvé retse pour moi, une bonne solution

En conisdéreants que chaque équipe aurait prit Boonen - Valverde, cela faut 4 points en plus, et donc la possibilités de prendre des coureurs qui feront la difference, comme Ballan ou Napolitano l'an dernier. Et puis certains coureur à 15 sont loin d'être des manches !!!
Revenir en haut Aller en bas
charlix




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/10/2006

Bilan Barême 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Barême 2007   Bilan Barême 2007 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 10:22

Le Total de points serait de 160 points pour 22 ou 23 coureurs !

je ne pense pas qu'il faille limiter le nombre de coureurs a 22 ou 23 chavanel
car on a beaucoup plus de courses au calendrier cette année je pense que les petits coureurs marqueront donc plus de points
la ça fait une moyenne de 8points par coureur je trouve ça élevé si l'on élevait entre 28 et 30 ça ferait un peu plus de 5 de moyenne par coureur ce qui limiterait le nombre de leaders dans chaque équipe
Revenir en haut Aller en bas
chavanel




Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 23/09/2006

Bilan Barême 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Barême 2007   Bilan Barême 2007 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 11:24

Ne t'inquiete pas c'est une erreur :

Il s'agit de 23 coureurs minimum, je ênse même qu'on devrait mettre 25 coureurs minimum et arrivé à 6 de moyenne ! Là ce serait parfait !
Revenir en haut Aller en bas
charlix




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/10/2006

Bilan Barême 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Barême 2007   Bilan Barême 2007 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 13:47

a ok désolé 25 coureurs minimum me parait bien
Revenir en haut Aller en bas
leptibelge




Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 22/09/2006

Bilan Barême 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Barême 2007   Bilan Barême 2007 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 19:04

donc si je suis votre logique

Exemple:
si je suis qqn de très raisonnable (et un peu fou en meme temps) je ne prends pas boonen, ni valverde et continuons ni bettini ... pour garder des points

je prends 2 gars à 15 ... donc 30 points

je prends 2 gars à 13 ... donc 26 points

je prends 3 gars à 8 ... donc 24 points

bon on ne peut pas dire ke j'ai fait des folies

ainsi ......... il me reste ... 80 misérable points pour terminer ma team

et pour avoir ....... 18 coureurs (si 25 coureurs mininum Shocked)

donc une moyenne a peine supérieur à 4 ..... donc des gros gros gros boulets (regarde les coureurs cotés actu chavanel ;-) )

moi c'est clair SI c'EST AINSI je le dis DIRECTOS JE NE JOUE PAS!

si on garde 22 coureurs minimum

une moyenne à peine supérieur à 5 c'est dejà mieux mais guère folichon (je repète pour la x eme fois on va jusque 17 points now ... et qui plus est je ne vais pas jusque là ... c'est de la FOLIE PURE ET SIMPLE désolé d'etre ainsi ... mais à force de repeter c'est lourd!!!!)

il faut arriver à une moyenne de 6 pour faire qqch

mais bon je lache les armes ... faites comme la majorité décide... je n'ai AUCUN DROIT ... mais je donne tt de meme pour surement une dernière fois mon avis Wink

moi je me rabattrai sur le jeu transfert

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


Dernière édition par le Jeu 26 Oct - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leptibelge




Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 22/09/2006

Bilan Barême 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Barême 2007   Bilan Barême 2007 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 19:11

chavanel a écrit:
Mais c'est tout de même bien que tu soit là !

Dommage que tu arrives après la batilles car le système trouvé retse pour moi, une bonne solution

En conisdéreants que chaque équipe aurait prit Boonen - Valverde, cela faut 4 points en plus, et donc la possibilités de prendre des coureurs qui feront la difference, comme Ballan ou Napolitano l'an dernier. Et puis certains coureur à 15 sont loin d'être des manches !!!

si tu espères trouver (je l'avoue ballan aurait du l'année dernière etre autrement coté) des oiseaux rares ..... la recherche risque de s'eterniser jusque rivals 2008

moi sincèrement je suis désabusé Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
charlix




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/10/2006

Bilan Barême 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Barême 2007   Bilan Barême 2007 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 19:39

leptibelge a écrit:
donc si je suis votre logique

Exemple:
si je suis qqn de très raisonnable (et un peu fou en meme temps) je ne prends pas boonen, ni valverde et continuons ni bettini ... pour garder des points

je prends 2 gars à 15 ... donc 30 points

je prends 2 gars à 13 ... donc 26 points

je prends 3 gars à 8 ... donc 24 points

bon on ne peut pas dire ke j'ai fait des folies

ainsi ......... il me reste ... 80 misérable points pour terminer ma team

et pour avoir ....... 18 coureurs (si 25 coureurs mininum Shocked)

donc une moyenne a peine supérieur à 4 ..... donc des gros gros gros boulets (regarde les coureurs cotés actu chavanel ;-) )

moi c'est clair SI c'EST AINSI je le dis DIRECTOS JE NE JOUE PAS!

si on garde 22 coureurs minimum

une moyenne à peine supérieur à 5 c'est dejà mieux mais guère folichon (je repète pour la x eme fois on va jusque 17 points now ... et qui plus est je ne vais pas jusque là ... c'est de la FOLIE PURE ET SIMPLE désolé d'etre ainsi ... mais à force de repeter c'est lourd!!!!)

il faut arriver à une moyenne de 6 pour faire qqch

mais bon je lache les armes ... faites comme la majorité décide... je n'ai AUCUN DROIT ... mais je donne tt de meme pour surement une dernière fois mon avis Wink

moi je me rabattrai sur le jeu transfert

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

tu pousses un peu a l'extreme leptibelge je prends mon exemple l'année dernière j'avais 17coureurs a 3 et 4 points ça ne m'a pas empéché de finir 5ème du général et si l'on prend en compte la multiplication des petites courses ou ce sont les "petits coureurs" qui marquent des points il faudra a mon avis en avoir plus que cette année mais le choix n'est pas arrété a 25 coureurs on peut réduire l'essentiel est que chacun apporte ses idées et qu'on fasse au mieux pour l'intéret du jeu

Alberto Contador LSW 9 2006-01-06
Alejandro Valverde IBC 12 2006-01-06
Alessandro Ballan LAM 4 2006-01-06
Andriy Grivko MRM 3 2006-01-06
Carlos Barredo LSW 3 2006-01-06
Danilo Napolitano LAM 4 2006-01-06
David Arroyo IBC 3 2006-01-06
Domenico Pozzovivo PAN 3 2006-01-06
Fabian Cancellara CSC 10 2006-01-07
Frank Schleck CSC 10 2006-01-06
Giovanni Visconti MRM 3 2006-01-06
Hans Dekkers AGR 3 2006-01-06
Heinrich Haussler GST 3 2006-01-06
Ivan Basso CSC 12 2006-01-06
Janez Brajkovic DSC 3 2006-01-06
Johan Coenen UNI 3 2006-02-19
Jukka Vastaranta RAB 3 2006-01-06
Matti Breschel CSC 3 2006-01-06
Paolo Bettini QSI 12 2006-01-06
Pedro Arreitunandia TBL 3 2006-01-06
Tom Boonen QSI 12 2006-01-06
Vicente Reynes IBC 3 2006-01-06
Vincenzo Nibali LIQ 4 2006-01-06
Wim Van Huffel DVL 5 2006-01-06
Revenir en haut Aller en bas
leptibelge




Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 22/09/2006

Bilan Barême 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Barême 2007   Bilan Barême 2007 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 19:53

c'est clair je pousse trop loin Laughing

j'abandonne toutes véléités ...

simplement je te mets qq coureurs actu à 3 points (rivals 2007) après je n'irreterai plus personne ... promis!!!

Adamson 3
Agnoli 3
Albizuri 3
Almagro 3
Alonso 3
Amichetti 3
Amstrong 3

je n'ai ke des A sorry

bon je ne veux pas vous ennuyer plus longtemps

bon vent à vous

(j'essayerai simplement de terminer la liste coureurs ... je n'aime pas commencer qqch et ne pas la finir Smile )

a+ sur VCN
Revenir en haut Aller en bas
charlix




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/10/2006

Bilan Barême 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Barême 2007   Bilan Barême 2007 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 20:15

je suis désolé leptitbelge je n'ais pas vu les cotations des coureurs pour 2007 elle est sur le site de rivals? sinon qq'un peut me l'envoyer ou m'indiquer ou elle se trouve? mais si ce n'est que des coureurs comme ça le contexte est complétement différent de cette année et je serais a ce moment plus pour repasser a 22 coureurs
Revenir en haut Aller en bas
SuisseTeam
Admin



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/09/2006

Bilan Barême 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Barême 2007   Bilan Barême 2007 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 20:58

leptibelge a écrit:
donc si je suis votre logique

Exemple:
si je suis qqn de très raisonnable (et un peu fou en meme temps) je ne prends pas boonen, ni valverde et continuons ni bettini ... pour garder des points

je prends 2 gars à 15 ... donc 30 points

je prends 2 gars à 13 ... donc 26 points

je prends 3 gars à 8 ... donc 24 points

bon on ne peut pas dire ke j'ai fait des folies

ainsi ......... il me reste ... 80 misérable points pour terminer ma team

et pour avoir ....... 18 coureurs (si 25 coureurs mininum Shocked)

donc une moyenne a peine supérieur à 4 ..... donc des gros gros gros boulets (regarde les coureurs cotés actu chavanel ;-) )

moi c'est clair SI c'EST AINSI je le dis DIRECTOS JE NE JOUE PAS!

si on garde 22 coureurs minimum

une moyenne à peine supérieur à 5 c'est dejà mieux mais guère folichon (je repète pour la x eme fois on va jusque 17 points now ... et qui plus est je ne vais pas jusque là ... c'est de la FOLIE PURE ET SIMPLE désolé d'etre ainsi ... mais à force de repeter c'est lourd!!!!)

il faut arriver à une moyenne de 6 pour faire qqch

mais bon je lache les armes ... faites comme la majorité décide... je n'ai AUCUN DROIT ... mais je donne tt de meme pour surement une dernière fois mon avis Wink

moi je me rabattrai sur le jeu transfert

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Je suis du même avis que leptibelge mais pour deux autres raisons.
Le barême a changé donc il est normal de faire évouler le total des points disponibles.
La cotation des coureurs est faites par vous soit 4-5 membres alors que les saisons précèdentes elle était faites par oliv. Donc ce sera bien plus précis cette année car oliv ne pouvait pas connaître tous les coureurs donc certains était sous-évalué et d'autre le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
https://rivalsmanager.actifforum.com
mila
Invité




Bilan Barême 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Barême 2007   Bilan Barême 2007 Icon_minitimeVen 27 Oct - 1:28

ok pour la cotation mais attention à ce que 160 pts ne soient pas trop de points sinon certains auront encore VALVERDE + BOONEN + BETTINI (ou Basso, ou un autre gros)

135 pts cette année était certainement de trop déjà. il en aurait fallu 15 de moins.
en 2006 ou même les années précèdantes chacun se retrouvait avec de grosses formations et n'avait pas besoin de tenter de paris vu qu'elles disposaient d'au moins 4 grands leaders. voir d'autres coureurs de rechanges...
il faudrait que ces coureurs là, (ces coureurs de rechange, co-leaders soient plus mis en valeur et que l'on parie plus sur des second-coûteaux encadrant un ou 2 grands noms)

ex: comme si Valverde en 2006 avait été encadré par Sanchez et Pozzato ou Boonen avec Evans et Goussev ou Basso avec Bennati et Schumacher ... après que des coureurs à moins de 7-8 pts
Revenir en haut Aller en bas
Angels




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/09/2006

Bilan Barême 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Barême 2007   Bilan Barême 2007 Icon_minitimeVen 27 Oct - 9:00

Je comprends la réaction de petitbelge. J'ai analysé rapidement le fichier des coureurs disponibles pour 2007 et avec olaf, je lui ai dit : "Dans les coureurs à 3 pts, il n'y a vraiment rien de vraiment très interressant, à part 1 coureur pour moi et encore. Ensuite, dans les 4 points, c'est pas jojo non plus. La différence elle est surtout là. En 2006, des coureurs à 3 points valables, il y en avait à la pelle (Barredo, Mori, etc.) et dans les 4 points, c'était l'abondance, on se savait pas qui prendre (Napolitano, Ballan, etc.). Ici, comme dit petitbelge, sans faire de folie, cela risque d'être du "volkepic" dans les petits coureurs.
Maintenant, ce sera la même chose pour tous les joueurs, donc...

De toute façon, cela va être difficile de contenter tout le monde. Il me semble avoir vu Ciolek à 11 points Shocked alors qu'il n'a encore pas un palmarès énorme. Si des coureurs comme cela sont déjà à 11 points, je me demande quel coureur on va mettre à 5 points et des coureurs comme Gilbert ou Devolder devront alors être côté à 13 ou 14 points minimum....
Revenir en haut Aller en bas
charlix




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/10/2006

Bilan Barême 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Barême 2007   Bilan Barême 2007 Icon_minitimeVen 27 Oct - 11:03

Angels a écrit:
Je comprends la réaction de petitbelge. J'ai analysé rapidement le fichier des coureurs disponibles pour 2007 et avec olaf, je lui ai dit : "Dans les coureurs à 3 pts, il n'y a vraiment rien de vraiment très interressant, à part 1 coureur pour moi et encore. Ensuite, dans les 4 points, c'est pas jojo non plus. La différence elle est surtout là. En 2006, des coureurs à 3 points valables, il y en avait à la pelle (Barredo, Mori, etc.) et dans les 4 points, c'était l'abondance, on se savait pas qui prendre (Napolitano, Ballan, etc.). Ici, comme dit petitbelge, sans faire de folie, cela risque d'être du "volkepic" dans les petits coureurs.
Maintenant, ce sera la même chose pour tous les joueurs, donc...

De toute façon, cela va être difficile de contenter tout le monde. Il me semble avoir vu Ciolek à 11 points Shocked alors qu'il n'a encore pas un palmarès énorme. Si des coureurs comme cela sont déjà à 11 points, je me demande quel coureur on va mettre à 5 points et des coureurs comme Gilbert ou Devolder devront alors être côté à 13 ou 14 points minimum....

je suis d'accord avec toi et leptibelge angels j'ai vu les coureurs a 3points rien de plaisant. pour moi il faut augmenter le nombre de points
tu donnais l'exemple de ciolek a 11 moi j'ai vu carrara a 9pts brajkovic a 12 anton a 7...
Revenir en haut Aller en bas
charlix




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/10/2006

Bilan Barême 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Barême 2007   Bilan Barême 2007 Icon_minitimeVen 27 Oct - 11:21

leptibelge propose 175points de départ je suis complétement d'accord avec lui angels et olaf ont l'air de penser qu'il faudrait plus de points
je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour avoir 22 a 28 coureurs de niveau interessant il faut ce nombre de points. En tout cas si l'on reste a 130 points moi je prendrai le nombre minimum de coureurs et je pense que beaucoup feront comme moi car avec un nombre de points faible autant ne pas s'encombrer de coureurs qui ne marqueront pratiquement pas de points et blinder ses leaders( valverde, boonen, bettini)
Revenir en haut Aller en bas
Angels




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/09/2006

Bilan Barême 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Barême 2007   Bilan Barême 2007 Icon_minitimeVen 27 Oct - 11:32

Peut-être pas augmenter le nombre de points mais réajuster la cotation à la baisse de certains coureurs. Cela aurait l'avantage d'avoir un nombre de points total pas trop élevé pour empêcher tout le monde de prendre Boonen-Bettini-Valverde tout en permettant aux joueurs d'avoir des coureurs valables. En effet, si on augmente le nombre de points, certains tenteront le coup de poker en prenant Boonen-Valverde-Bettini et d'autres et prenant ensuite tous des 3 points sans aucune importance puisqu'ils ne seront pas utiles.
Les Bonnen, Valverde, Bettini ou autres compenseront de toute façon par rapport aux équipes qui essayeront d'avoir des coureurs à 10-11-12 points et d'autres à 5-6 points. la différence au total final entre les coureurs à trois points et les coureurs à 5-6 points sera tellement minime qu'il sera plus intéressant d'avoir des cadors avec des gros points au final sans avoir rien derrière. Pas façile à expliquer, j'espère que vous avez compris mon raisonnement.

En résumé, je dirai garder la cotation actuelle Boonen-valverde, 17, Bettini,16 et les autres cadors à 15. ne pas augmenter le total des points afin que personne ne puisse s'offrir la crême des crêmes (le trio Boonen-Valverde-bettini) mais réajuster à la baisse certaines cotations de coureurs afin de pouvoir quand même s'offrir des coureurs intéressants à 3-4-5-6 points.
Revenir en haut Aller en bas
charlix




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/10/2006

Bilan Barême 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Barême 2007   Bilan Barême 2007 Icon_minitimeVen 27 Oct - 11:41

Angels a écrit:
Peut-être pas augmenter le nombre de points mais réajuster la cotation à la baisse de certains coureurs. Cela aurait l'avantage d'avoir un nombre de points total pas trop élevé pour empêcher tout le monde de prendre Boonen-Bettini-Valverde tout en permettant aux joueurs d'avoir des coureurs valables. En effet, si on augmente le nombre de points, certains tenteront le coup de poker en prenant Boonen-Valverde-Bettini et d'autres et prenant ensuite tous des 3 points sans aucune importance puisqu'ils ne seront pas utiles.
Les Bonnen, Valverde, Bettini ou autres compenseront de toute façon par rapport aux équipes qui essayeront d'avoir des coureurs à 10-11-12 points et d'autres à 5-6 points. la différence au total final entre les coureurs à trois points et les coureurs à 5-6 points sera tellement minime qu'il sera plus intéressant d'avoir des cadors avec des gros points au final sans avoir rien derrière. Pas façile à expliquer, j'espère que vous avez compris mon raisonnement.

En résumé, je dirai garder la cotation actuelle Boonen-valverde, 17, Bettini,16 et les autres cadors à 15. ne pas augmenter le total des points afin que personne ne puisse s'offrir la crême des crêmes (le trio Boonen-Valverde-bettini) mais réajuster à la baisse certaines cotations de coureurs afin de pouvoir quand même s'offrir des coureurs intéressants à 3-4-5-6 points.

je suis d'accord pour boonen valverde 17 bettini 16 et les autres 15 ta proposition de réajuster la cotation est bonne pour moi ça revient un peu a la meme chose qu'augmenter le nombre de points la deuxième soluce est peut-etre moins compliquée pour ceux qui font la cotation
En tout cas il faut faire qq chose car il est vrai que les coureurs a 3points n'ont pratiquement pas d'interet
Revenir en haut Aller en bas
Angels




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/09/2006

Bilan Barême 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Barême 2007   Bilan Barême 2007 Icon_minitimeVen 27 Oct - 12:14

Non cela ne revient pas au même, c'est ce que j'ai essayé d'expliquer. Si tu augmentes le nombre de points, certains membres prendront Boonen-Valverde et/ou Bettini, prendront ensuite deux ou trois bons coureurs et complèteront leur équipe avec des coureurs à trois points pour faire nombre car ces joueurs savent que ce n'est pas ces coureurs à 3 points qui feront la différence. Avoir une équipe avec trois cadors (et cela est possible si tu augmentesle nombre de points) avec ensuite des coureurs à 3 points pour compléter l'équipe, cette équipe fera au final toujours plus de points qu'une équipe avec des coureurs à 13-12-11-10-9-8 points, c'est quasi sûr.
Par contre, en n'augmentant pas le nombre de points, presonne ne pourra s'offrir les 3 cadors mais pourra alors composer une équipe avec de bons lieutenants derrière son leader. Avec cette solution, il risque d'y avoir beaucoup plus de diversités au niveau des équipes.
Enfin, je donne juste mon avis. je me rends bien compte du boulot imposant pour la cotation. Donc, aucun soucis pour moi si cela reste ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
charlix




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/10/2006

Bilan Barême 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Barême 2007   Bilan Barême 2007 Icon_minitimeVen 27 Oct - 12:21

ton idée est pas mal faudrait voir avec ceux qui font la cotation s'ils peuvent rabaisser certains coureurs sinon on pourrait faire un mix des deux genre rabaisser qques coureurs et augmenter légèrement le nombre de points. di moi ce que t'en pense je ne sais pas si ça pourrait marcher
En tout cas je pense il faudrait balancer nos différentes idées sur le forum rivals de vcn pour voir ce que les gens en pensent
Revenir en haut Aller en bas
chavanel




Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 23/09/2006

Bilan Barême 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Barême 2007   Bilan Barême 2007 Icon_minitimeVen 27 Oct - 12:58

Alors,

tout d'abord, Leptibelge, le barême des points a été décidé à 160 points, il me semble, ce qui ferait une bonne moyenne après la prise des leaders, si ce n'est pas le cas, on augmenteras bien volontié: le but du jeu n'est pas de garder 3 ou 4 passionés mais de garder tout le monde, competent ou non !

Et puis, la prise de 3 leaders est-il un véritable problème. Je pose le Problème pour l'année passée : Ne valait-il pas mieux de prendre un quatuor Valverde - Boonen - Ballan - Wegmann que un quatuor Di Luca - Mancebo - Valverde - Boonen ? Chacun a le droit de définir sa stratégie !

Angels et les autres, les cotations ont été fait pour nous donner une idée : il est clait qu'après avoir noter 100 coureurs, on peut oublier certains coureurs et ainsi faire des erreurs de notations : j'ai envie de dire que c'est presque naturel !

Nous avons prévu que SuisseTeam nous fasse un tableau avec les coureurs et leur notations classés de façon croissante, ce qui éclairciera la notation des coureurs : c'est donc sûrs qu'on retrouve des erreurs !

De plus, à vouloir trop bien noter, on est parfoit un peu euphotiques en metttant, par exemple, un coureur qui a gagné une coupe de france, à 4 ou 5 points, mais je répete que le barême étant élragie de 3 points, 4 retse tout de même une petites valeure !

Mais je vous rassure, les cotations ont été faite "à la va-vite", on se reuniras tous avec ceux qui ont participé à la fin pour donner plus de cohérence aux notes!


Dernière édition par le Ven 27 Oct - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlix




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/10/2006

Bilan Barême 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Barême 2007   Bilan Barême 2007 Icon_minitimeVen 27 Oct - 13:01

ok chavanel merci pour les précisions et pour le travail fourni
Revenir en haut Aller en bas
mila
Invité




Bilan Barême 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Barême 2007   Bilan Barême 2007 Icon_minitimeVen 27 Oct - 16:45

4 grands leaders dans une équipe c'est beaucoup trop. il faut distribuer moins de points afin qu'il y ait une prise de risque. Wink

quand tu sais que les autres à 9pts ou 8pts pouvaient être aussi très performants (sans compter Ballan).

ça pouvait te faire une équipe avec 6 ou 7 grands noms. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan Barême 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Barême 2007   Bilan Barême 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan Barême 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calendrier 2007
» Liste des coureurs 2007
» nouveaux coureurs 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rivals Manager 2007 :: Rivals Manager 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser